À Casablanca, le premier Body Factory ouvre, officiellement; ses portes en ce mois d’octobre. Ce centre de fitness 2.0 révolutionne la pratique sportive grâce à un équipement à la pointe de la technologie et un accompagnement personnalisé et sur-mesure pour répondre aux besoins de tout un chacun.

Les bienfaits du sport sur la santé, le moral, le bien-être et la condition physique ne sont plus à prouver. Mais bien souvent, faute de temps et de disponibilité, l’activité physique est reléguée au second plan ou tout simplement ignorée. De plus, les centres de sport traditionnels peuvent ne pas convenir à nos modes de vie trépidants, ni à nos emplois du temps surchargés. Conscients de toutes ces contraintes, Body Factory installe sa première franchise à Casablanca avec un concept aussi inédit que révolutionnaire, permettant d’atteindre ses objectifs forme, minceur, tonicité en un laps de temps assez court. En effet, en 20 minutes chrono, il est possible de se muscler, se tonifier, perdre du poids, être mieux dans sa peau… En un mot, prendre soin de soi.
Ce concept qui a prouvé son efficacité est plébiscité par de nombreuses célébrités et des sportifs de haut niveau, à l’instar de Usain Bolt, Karim Benzema, Djibril Cisse, Miss France 2017 & Miss France 2000, Florent Manaudou, Emily Thouy (Championne du monde Judo), Lindsay Ellingson (Victoria’s Secret) ne peut que séduire les adeptes de la remise en forme. Il faut dire que l’engouement de ces stars pour Body Factory s’explique par le fait que la séance ne dure que 20 minutes avec un résultat équivalent à 4 heures de sport, soit une perte de 1200 calories.

Des équipements à la pointe de la technologie

Les atouts de Body Factory sont nombreux. Centre à taille humaine, il met à la disposition de ses adhérents des coachs personnels formés et certifiés et des équipements innovants. C’est le cas par exemple de Miha Bodytec (électromyostimulation). Issue de la technologie allemande, cette technique permet de dépenser 1 200 calories en 20 minutes. Adapté à tous les âges et à tous les niveaux de forme physique, le Miha Bodytec favorise l’entraînement de tout le corps : tous les groupes musculaires sont sollicités grâce au système d’électrodes de l’appareil. En effet, l’EMS (Electrical muscle stimulation (EMS)) permet non seulement d’atteindre facilement les fibres profondes du muscle, mais favorise également des contractions musculaires plus intenses avec un stress plus faible sur les articulations.
Un coach individuel certifié Miha Bodytec accompagne le client tout au long de sa séance, selon des programmes personnalisés en fonction des objectifs désirés (perte de poids, maux de dos, raffermissement & tonicité, renforcement musculaire et prise de masse).
La seconde innovation introduite dans le centre Body Factory est la boxe nouvelle génération. Travailler le cardio, la rapidité, la précision, la force, l’agilité, les muscles abdominaux et pectoraux, tous cela est possible avec le NXS-C, le premier partenaire virtuel et interactif de boxe et de MMA. Plus de 100 programmes sont proposés, avec 3 niveaux de difficultés et des exercices qui utilisent tout le corps (poings, pieds, coudes, genoux). Les capteurs permettent de calculer en temps réel la précision, la force de l’impact, le nombre d’impact et le temps de réaction. Les avantages de cette innovation connectée sont inestimables, car elle permet de brûler 4 fois plus de calories pendant la même période que sur un tapis de course. En outre, dès la création de son compte, il est possible de suivre ses progrès et d’avoir un véritable coach virtuel.
La troisième innovation proposée par Body Factory est le système de simulation 3D de Biking RPM. Ce cours de Biking connecté et interactif se décline en une séance de cyclisme en salle en pleine immersion, soutenue par le coach qui guide le “peloton” dans un parcours alternant plat, ascensions ou encore contre-la-montre. Données de rythme cardiaque, de puissance et de calories sont livrées en temps réel pour plus de motivation et de résultats.
Aussi, que ce soit le Miha Bodytec, boxe nouvelle génération ou encore le système de simulation 3D de Biking RPM, chacune de ces innovations apporte des réponses ciblées pour la diminution de la masse graisseuse et du poids, la structuration progressive des muscles, l’augmentation de la force et de l’endurance.
Body Factory peut s’enorgueillir d’être le premier centre de fitness 100% connecté. En plus de ses machines performantes et connectées, le centre dispose d’une application mobile Body Factory permettant de créer un profil personnalisé, et d’assurer l’interaction entre les adhérents, le centre de fitness et l’ensemble de la communauté des membres et de leurs amis. La réservation en ligne de sa séance d’entraînement est possible 24/24 et 7/7. La motivation des membres pour se rendre à la salle est gérée par le biais de la communauté et des mails de relance.

Source : vh.ma